Bio

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, les Buttshakers continuent de creuser les sillons du rythm’n blues et de la soul chaude et rageuse qu’ils affectionnent tant. On pourra retrouver les influences évidentes que sont Charles Bradley, Sharon Jones, Etta James, Marvin Gaye tout au long de ce nouvel album qui fait appel corps et âmes à la déesse Motown.

Débordants d’une énergie contagieuse, «les remueurs de popotins» sont capables d’enflammer tant les rockeurs que les jazzmen ou les mods et tout simplement les amateurs de soul moite de fièvre et de danse.

Nés début 2007 et rapidement rejoints par Ciara, jeune chanteuse fraîchement débarquée de Saint-louis (Missouri), les 6 musiciens des Buttshakers trouvent immédiatement la voie de leur énergie soul/rock.

Dès les premiers mois les concerts s’enchainent et façonnent un véritable groupe de scène qui  distille sa soulmusic aux quatre coins de l’hexagone mais aussi en Allemagne, Suisse, Autriche, Espagne, avec plus de 200 dates depuis 2009.

Les propositions de collaboration affluent et donneront naissance à plusieurs singles dont le premier sortira en 2008 sur le label Lyonnais Pop The Balloon. Le label allemand Copasedisques prendra le relais avec des enregistrements live dans son studio de Brême (Allemagne) qui donneront naissances à deux 45-tours au cours de l’année 2009.

C’est dans ce contexte que leur premier album est enregistré en 2010 au Studio109, à Lyon. Une production du label BackToMono Records (BTM Records) qui fait son apparition dans les bacs au printemps 2011, distribué à l’échelle nationale par Discograph (sortie le 30 mai 2010).

Les scènes partagées avec entre autres les Dirtbombs, les Bellrays, The Go Team !, Ben l’Oncle Soul sur des festival Les Nuits Sonores, le Summer Safari Festival, les Eurockéennes, ou encore le festival A Vaulx Jazz mais aussi des salles telles que La flèche d’Or, le Fil, l’Usine, le Clacson, L’Autre Canal, la Cartonnerie pour ne citer qu’eux, ont permis aux Buttshakers d’acquérir une notoriété toujours grandissante basée sur un set explosif, une chanteuse magnétique et un show jubilatoire. Une formule détonante capable d’enflammer n’importe quel public et d’enchanter tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues, les mods ou tout simplement les amateurs de soul moite ou de musique énergique.

Après une saison 2011-2012 riches de nombreux concerts à travers la France, Les Buttshakers retrouve la route de l’écriture et du studio.

Et quelle route ! Puisqu’elle les a conduit jusqu’au nord de l’Allemagne, à Hambourg, dans les nouveaux quartiers du label Copasedisques.

Deux jours intensifs fin aout 2012 et 6 nouveaux morceaux dans la boîte pour un mini LP paru en mai 2013 en série limitée sur vinyle 10 pouces et avant la production d’un 2ème album fin 2013.

L’album suivant « Night Shift » sera enregistré dans ce même studio d’Hambourg en Janvier 2014 pour sortir en Avril 2014. Produit par Youz Prod et distribué par Harmonia Mundi.

Booking

David Kempton
Direction | Booking | Préventions
+33 (0)03 85 38 01 38
+33 (0)6 59 47 68 55
david@youzprod.com

Wicked Sounds

Avec THE BUTTSHAKERS et les musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard

Après Barcella, Yules, La Canaille ou encore Mesparrow, le Conservatoire et le Moloco se lancent dans une nouvelle aventure artistique autour des musiques actuelles. C’est la soul music, la musique de l’âme, qui est à l’honneur, avec The Buttshakers.

Depuis novembre dernier, les six musiciens du groupe lyonnais ont déployé toute leur énergie pour entraîner avec eux plus de 30 musiciens du Conservatoire : cuivres, cordes, percussions et chœurs. Ce travail a permis de donner naissance à un grand orchestre soul qui a pris le nom de « Wicked Sounds ».

 

Au programme, plus d’une heure de spectacle pour une grande fête de la soul music, atour du répertoire des Buttshakers et des grandes figures de cette musique, notamment Etta James.

Après le concert, la fête se poursuivra jusqu’au bout de la nuit avec des DJ venus des quatre coins d’Europe

Wicked sounds est coproduit par Le Moloco, Youz Prod, le festival Rencontres et Racines et le Conservatoire du Pays de Montbéliard avec le soutien du Département du Doubs et le concours des Productions de l’Impossible.

Booking

David Kempton
Direction | Booking | Préventions
+33 (0)03 85 38 01 38
+33 (0)6 59 47 68 55
david@youzprod.com