Bio

Kunta poursuit son aventure sonore pour dévoiler Diligent Drawing, un premier album fusionnant à merveille l’âge d’or du hip-hop des 90’s, le rock psychédélique et les mélodies lancinantes du Swinging Addis. Après deux EP mêlant rap et éthio-jazz, ce groupe amoureux du son vintage a voulu donner suite à leur histoire. Le sextet s’est enfermé durant la période de confinement dans le fameux studio La Ciergerie pour réaliser ce nouveau disque au son chaud et puissant de l’ère analogique. Au cours des 11 titres de l’album, les différentes influences de chaque musicien s’imbriquent pour créer une couleur musicale inédite, ne pouvant être casée de force sous une étiquette. Une rébellion à l’image du nom du groupe en référence au héros Kunta Kinte. Un esprit anti-conformiste incarné par les différents genres musicaux qui se marient dans cet album : le rock, le jazz, le hip-hop, l’éthio-jazz, ces styles qui ont défié la norme et l’autorité dans leurs époques, qui ont également fortement marqué les membres de la formation. Kunta mêle habilement la force d’un combo rock avec les textes percutants du hip-hop, et les marie aux mélodies mystiques d’Addis-Abeba avec les pulsations ternaires des rythmes d’Afrique de l’ouest.Diligent Drawing est un voyage où Tame Impala pourrait côtoyer Rakim et Public Enemy sur des tournes afrobeat et rock.
Le monde.fr
Il faudra désormais compter avec Kunta, un sextet lyonnais qui fera paraître le 22 avril son premier album, Diligent Drawing, où le flow de Yovan – qui rappe en anglais – côtoie batterie, claviers, guitare, basse et cuivres pour un voyage sonore qui nous mène de l’Ethiopie des années 1970 au rap des années 1990, en passant par la soul, le jazz et le rock psychédélique.
Un univers mystique et foisonnant à découvrir en avant-première dans un medley de quatre extraits.
 
RadioFrance.fr/Fip Le fougueux groupe français mêle rock psychédélique, hip-hop, et musique éthiopienne dans un puissant album à découvrir en écoute.
Il faut les voir sur scène pour prendre en plein cœur les belles vibrations qu’ils transmettent au public.
 
Concerts passés : FIMU (Belfort) / Ninkasi Music Lab (Lyon) / Le Moloco (Audincourt) / La cave à Musique (Mâcon) / L’alimentation générale (Paris) ….

Booking

Anna Lochmann
Booking
+33 (0)9 86 26 46 96
+33 (0)06 33 05 51 51
anna@youzprod.com

Releases

Diligent Drawing

  1. 01 Karma Kunta
  2. 02 Anything goes Kunta
  3. 03 Balance Kunta
  4. 04 Ride Home Part. I Kunta
  5. 05 Pocha Kunta
  6. 06 Diligent Drawing Kunta
  7. 07 Ride Home Part. II
  8. 08 Horizon Kunta
  9. 09 Bewitched Kunta
  10. 10 Ride Home Part. III Kunta
  11. 11 1984

AOLAD

  1. 01 01- YHWH Kunta
  2. 02 02 - Aolad (feat. Climène Zarkan) Kunta
  3. 03 03 - Lame Duck Kunta
  4. 04 4 - The Seed (feat. Sir Jean) Kunta
  5. 05 5 - Day off (feat. LMK) Kunta