KING BISCUIT

King Biscuit, c’est un peu l’histoire d’un road trip en Dolorean dans le Delta du Mississippi. Le duo rouennais y a défriché quelques souvenirs sonores bien conservés et a laissé la remontée du présent les distordre. Fraîchement rentrés de ce périple, ils ont ouvert le coffre du bolide en transe, et en ont sorti bien des surprises. Deux estrades amplifiées pour battre le temps. Trois violons trafiqués qui sonnent curieusement. Un micro d’harmonica… dépourvu d’harmonica. Un ventilateur de poche pour faire on ne sait quoi. Et deux guitares l’air de rien. Bref, le parfait attirail pour un one-man-band à deux. Pour un blues on ne peut plus rock sorti d’un garage du futur.

Deux one-man-band qui jouent des choses inouïes sur des instruments improbables. Ils sont allés puiser dans le vieux Blues du Mississippi une musique totalement moderne. Comme si Jack White était normand…
Sylvain Choinier – Guitare, pied, chant / Fred Jouhannet – Violons, pied

KING BISCUIT FAT LEGS

La version power duo de King Biscuit. Le violon est troqué pour une batterie et les pieds frappant l’estrade pour une grosse caisse. Même si la musique est toujours ancrée dans le blues du Mississippi, le son, plus électrique, se rapproche de celui de RL Burnside et T-Model Ford.
Sylvain Choinier – Guitare, pied, chant + 1 batteur

Booking

David Kempton
Direction | Booking | Préventions
+33 (0)03 85 38 01 38
+33 (0)6 59 47 68 55
david@youzprod.com

BD Concert

King Biscuit & Matthias Lehmann

Sur la route avec Alan Lomax 

Les rouennais de King Biscuit, membre du collectif des Vibrants Défricheurs, invitent le dessinateur Matthias Lehmann (Actes Sud BD) à travailler autour d’Alan Lomax, folkloriste et ethnomusicologue célèbre pour avoir  découvert et enregistré nombre de bluesmen du delta du Mississippi.

Le résultat : un BD-concert, une plongée sonore et visuelle dans l’atmosphère de cet état sudiste au milieu du XXème siècle.
Les deux musiciens, toujours juchés sur leurs estrades amplifiées, confrontent leur répertoire à celui des musiciens rencontrés par Alan Lomax. L’union du moderne et de l’ancien au service et en hommage à ces acteurs si déterminants pour la musique du XXème siècle.

Création du collectif des Vibrants Défricheurs; avec le soutien de Petit Bain (Paris), la DRAC Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie, la Métropole Rouen- Normandie et le département de Seine Maritime.

Booking

David Kempton
Direction | Booking | Préventions
+33 (0)03 85 38 01 38
+33 (0)6 59 47 68 55
david@youzprod.com