Bio

Après la réalisation de 5 albums studio et plus de 700 concerts avec le groupe Broussaï depuis 2001, le chanteur Erik Arma, décide de se lancer en 2017 dans une aventure solo avec la sortie de son 1er opus « Citoyen du Monde« .

Inspiré par la période 70’s et les grands chanteurs de reggae et de soul, il livre ici un disque qui allie sonorités vintage et modernité. Artiste toujours engagé, il aborde des thèmes actuels et sociaux comme la migration et la notion de frontière (Citoyen du Monde) ou les sans-abris (Rester Digne). On retrouve également des thèmes plus philosophiques comme le dépassement de soi (J’avance, Work, Live to the Full) ou le pacifisme (Peace).
Mais l’album se veut particulièrement personnel, et le chanteur se dévoile avec sensibilité comme jamais auparavant sur la love song « Gimme your hand », le touchant « Ne m’en veux pas » où il s’adresse à son fils, ou encore le poignant « Avant de Partir » en hommage à son père.
Auteur, compositeur de la plupart des titres, il s’entoure de son ami de toujours Reynald Litaudon pour les arrangements et des meilleurs musiciens de scène lyonnaise pour les enregistrements.

Au niveau des rencontres et collaborations, on retrouve le vétéran jamaïcain Johnny Osbourne en featuring sur « Peace », le jeune duo montant Jahneration sur l’énergique « Ici et Maintenant » ainsi que la patte caractéristique de Dubmatix sur l’instrumental du titre « Si seulement ».

Marqué par l’esprit vagabond de l’artiste, « Citoyen du Monde » est la 1ère pierre d’une nouvelle aventure, véritable invitation au voyage et à la réalisation de soi dans un monde ouvert.

Booking

David Kempton
Direction | Booking | Préventions
+33 (0)03 85 38 01 38
+33 (0)6 59 47 68 55
david@youzprod.com